Significations des tatouages de Poupées Russes.

Significations des tatouages de Poupées Russes

de lecture - mots

Quand une personne voyage en Russie, elle est susceptible d'acheter des Poupées Russes. Ces Poupées Russes sont très populaires dans toute la Russie. Ces figurines font entièrement partie de la culture de l'Europe de l'Est, mais il y a de fortes chances que dans votre pays également, vous les ayez vues quand vous étiez enfant. Qu'il s'agisse de la maison d'un ami plus âgé de la famille, d'un grand-parent ou simplement de votre maison, elles sont fantasques et folkloriques, ce qui signifie qu'elles sont de collection. Il s'agit d'un ensemble de figures en bois de différentes tailles placées les unes à l'intérieur des autres. Les enfants et les adultes jouent à ces jouets pour tuer le temps ou apprendre à leurs enfants à distinguer les tailles et les couleurs et à trier les choses. C'est aussi d'adorable poupées agréable à regarder.

Le choix d'un Tatouage Matriochka sera la meilleure signification pour représenter votre famille, vos amis ou encore les obstacles vécus dans votre vie. 

De nos jours, les Poupées Russes ne sont pas seulement un simple morceau d'un jouet, vous pouvez désormais aussi les avoir sur votre corps en tant que tatouages. Les tatouages de Matriochka sont généralement colorés,  et sont des "storybook" type de thème à l'art corporel. Dans cet article, vous découvrirez la signification symbolique des tatouages et des Poupées Russes.

Collection Tatouage Poupée Russe.

Les tatouages de Poupées Russes et leurs significations.

Famille et Amitié.

Les tatouages Poupées Russes peuvent représenter l'amitié, la famille, les proches parents, ou bien même les contes de fées, les livres de contes, les voyages et la culture. Mais il est généralement utiliser pour représenter sa famille et ses amis.

La Poupée Russe est un choix parfait pour un tatouage d'amitié, ou pour honorer votre mère. Si vous voulez une conception de tatouage qui représente la fratrie, le tatouage Matriochka sera une parfaite idée pour un tatouage familial. Par ordre d'âge, l'enfant le plus âgé représentera la plus grande Poupée Russe de l'ensemble, les frères et sœurs restants peuvent être les poupées de la taille suivante qui correspond à leur ordre de naissance.

Féminité.

L'ajout de roses a votre Tatouage Poupée Russe peut incarner la féminité. Elle peut aussi symboliser la séduction et la fierté d'être une femme. La femme est un élément indispensable dans la vie familiale de beaucoup de personne, que ce soit votre mère, votre soeur, votre grand-mère ou autre. Le Tatouage Matriochka est la parfaite représentation pour faire honneur à la femme. 

Tatouage Poupée Russe.

Vie.

La Poupée Russe et sa représentation en tatouage, peut également représenter la vie. Les plus petites poupées se cachant à l'intérieur de la plus grande, peuvent être nos souvenirs, les leçons apprises, les expériences que nous avons recueilli au cours de notre vie. La plus petite poupée représentera alors notre sagesse. La personne se tatouant une Poupée Russe, veut donc faire paraître son fort caractère, et faire savoir qu'elle se dévoile doucement, étape par étape, avant qu'elle ne puisse vous accepter dans son cœur.

Symbolisme et signification de la Matriochka.

Comme mentionné précédemment, une Matriochka est un jouet en bois destiné aux enfants et aux adultes. Maintenant que vous connaissez la signification derrière les différentes idées de tatouage de Poupées Russes, il est temps de parler de la signification symbolique de la poupée elle-même.

Bien qu'on l'appelle souvent la Babouchka (qui signifie en réalité "grand-mère"), une vraie Poupée Russe est un ensemble de poupées en bois aux corps et aux visages peints qui s'empilent les uns dans les autres selon leur taille. Peinte à la main dans une belle palette de couleurs, la poupée initiale est généralement une femme portant une robe de style paysan, ouvrant la voie à des pièces plus colorées en elle. Beaucoup de jolies fleurs délicates et de dessins à la russe défilent sur les poupées, ce qui en fait un joli choix pour un tatouage artistique.
Mais toutes les Matriochkas ne sont pas des femmes. Certaines Poupées Matriochka vont jusqu'à représenter des leaders mondiaux, des professions de l'industrie et, bien sûr, des contes de fées.

Tatouage Matriochka.

Les Matriochkas connu comme étant un excellent jouet ludique, ne sont pas seulement un outil pour enseigner aux enfants comment trier les choses et apprendre différentes couleurs et tailles parce qu'elles ont une signification symbolique. La plus grande poupée s'appelle « mère », d'où le nom Matriochka. Les plus petites poupées, sont quant à elles, les graines. Autrement dit les enfants.

La plus grande figurine représente la Russie, d'où provient ce jouet, tandis que les petits personnages sont les gens du pays, ainsi que leurs émotions. En d'autres termes, une Poupée Russe est une mère qui peut accueillir ces choses. La plus grande poupée représente à l'origine une puissante matriarche féminine qui est la figure principale de la famille russe. Les petites poupées qui se trouvent à l'intérieur de la plus grande figurine sont ses enfants. Par conséquent, la Matriochka incarne la maternité et la fertilité. Il y a d'autres significations derrière cette poupée en plus de la maternité et de la fertilité. L'un de ces symboles est la représentation de la Russie.

Tout comme la signification du tatouage, les Poupées Russes peuvent aussi symboliser la vie. Nous sommes les grandes figurines, et les petits jouets à l'intérieur de chaque statuette sont nos expériences, nos histoires et nos relations. Nous sommes un être humain avec des expériences différentes. Les minuscules jouets à l'intérieur de la poupée représentent notre âme, incarnent l'innocence et la véritable essence de nous-mêmes.

Tatouage petite poupée.

Idées et conseils pour un tatouage de Poupée Russe.

Vous avez déjà votre propre idée de la signification symbolique des Poupées Russes et des tatouages, mais savez-vous où trouver l'inspiration pour votre propre tatouage ?
Il y a beaucoup de conceptions de tatouage de Poupées Russes, mais trouver la meilleure encre pour votre corps peut être délicat. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur motif pour votre tatouage Matriochka.

Bien choisir les couleurs.

Peut-être la meilleure partie de la conception de votre tatouage, sera le choix des couleurs parmi toutes les couleurs variées et les palettes que vous pouvez utiliser. Ne vous limitez pas, mais essayez de rester dans une limite de trois à quatre couleurs pour un impact maximum. Certains thèmes de couleur à considérer sont le noir, le rose, l'ivoire et le bleu, le rouge, le jaune, le bleu et le blanc, ou le violet, le vert et le rouge jumelés au jaune. Si vous avez besoin d'inspiration, trouvez une vraie Poupée Russe. Nous vous recommandons de regarder nos Poupées Russes pour plus d’inspiration. Si vous avez un ensemble de Poupées Matriochka, tant mieux. Vous pouvez créer un tatouage avec un sens tout en affichant un trésor de famille.

Tatouages Russe.

Regarder d'autres tatouages.

Une façon d'obtenir des idées pour vos tatouages de Poupées Russes est de regarder les tatouages des autres personnes. Regarder les tatouages des autres peut vous donner une idée de la conception de votre tatouage Matriochka. Soyez créatif avec votre disposition mais soyez sûr de considérer les conceptions des autres tatouages.

Images, autocollants, affiches, etc.

Une autre façon de s'inspirer est de regarder des autocollants, des affiches et des photos. Ces images peuvent vous donner les concepts de ce à quoi votre tatouage devrait ressembler. Si vous n'avez pas de photos ou d'autocollants à regarder, vous pouvez utiliser Internet. Recherchez des idées de conception de Poupée Russe pour gagner l'inspiration sur le Web.

Envisagez des motifs monochromes ou colorés.

Avant d'aller dans un salon de tatouage, demandez-vous si vous voulez un tatouage vibrant ou unicolore. Quoi qu'il en soit, l'encre des Poupées Russes vous ira bien.

Soyez créatif.

Vous avez toujours besoin d'utiliser votre jus créatif lors de la conception de votre tatouage de Poupée Russe, même si vous vous inspirez d'autres personnes. Rappelez-vous que votre tatouage est plus qu'un art. Il représente l'histoire de votre vie, qui est une signification symbolique des Poupées Russes. Laissez libre cours à votre imagination pour trouver votre propre tatouage Matriochka.

Tatouage Famille Russe.

Rappelez-vous que le tatouage restera aussi longtemps que vous vivez.

Un tatouage est une forme d'art temporaire. Bien qu'il y ait des services d'enlèvement de tatouage, ils peuvent être douloureux littéralement et financièrement.
Choisissez un modèle qui vous plaira dans les années à venir. Ne vous faites surtout pas tatouer sur un coup de tête, et même pire dans un état second. Sinon, vous le regretterez plus tard.

Obtenez un design qui correspond à votre personnalité.

Chaque personne est unique. Par conséquent, vous voulez obtenir un tatouage Matriochka design qui reflète votre personnalité. Il y a beaucoup de motifs parmi lesquels choisir, et que vous obteniez le motif à partir d'un motif existant ou que vous le créiez vous-même, votre tatouage reflétera tout de même votre personnalité.

Une Poupée Matriochka n'est pas seulement un souvenir de la Russie. C'est une poupée faite à la main et une forme d'art qui incarne plus qu'un simple symbole féminin. La véritable signification symbolique de ce souvenir, c'est nous-mêmes. Il représente nos histoires, nos expériences et nos émotions.
Ainsi, si vous créez les Poupées Russes ou venez avec des idées de conception de tatouage, assurez-vous que votre modèle choisi vous signifie.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés