Conseils d'entretien

Les Poupées Russes, aussi appelées Matriochka ou Poupées Gigognes, sont des poupées magnifiquement sculptées dans le bois et plus généralement fabriquées à partir de tilleul. Un matériel de haute qualité pour que vos poupées durent dans le temps.
La fabrication de ces poupées faites à la mains, nécessite un savoir-faire hors normes. Chaque détails comptent, c'est pour cela que les artisans qui créent nos Poupées Russes sont très attentifs aux moindre coup de pinceaux, pour vous proposer des poupées de qualité.

Entretien des poupées russes.

Malgré la qualité des produits utilisés, les Poupées Russes nécessitent un minimum d'entretien. Pas d'inquiétude, l'entretien de ces figurines en bois est super facile.

Premièrement, rangez vos poupées dans un endroit sec et à température ambiante. Une humidité excessive peut endommager les poupées en déformant le bois et en le rendant plus difficile à ouvrir. Si les poupées seront exposées, choisissez un endroit de votre maison où la température est contrôlée, comme le salon. Si vous devez les entreposer, gardez-les dans un endroit sûr et sec où l'humidité ne peut pénétrer. Ne les rangez pas à proximité d'objets pointus ou rugueux qui pourraient égratigner le bois.

Si jamais ce produit devient sale, n'utilisez jamais de produits chimiques ménagers pour le nettoyer. Au lieu de cela, il suffit de les essuyer régulièrement à l'aide d'un chiffon sec en microfibres pour enlever la poussière et les résidus accumulés. Évitez de mouiller les poupées car l'humidité n'est pas bonne pour leur matériau en bois.
En outre, le lavage de ces jouets pourrait endommager la peinture vibrante, alors évitez de les mouiller aussi.