Que faire a Serguiev Possad ?

Que faire à Serguiev Possad ?

de lecture - mots

Serguiev Possad, connu comme étant la ville de naissance des Poupées Russes, est la seule ville de la région de Moscou qui est incluse dans la route de l'Anneau d'Or des villes anciennes. Elle est riche d'un patrimoine historique et culturel, ainsi que du charme des petites villes. Cette petite ville a de quoi vous occuper pendant des jours, et nous avons créé ce guide pour vous aider.

Musées, monastères, visites en plein air, restaurants, bars, découvrez les meilleures activités et sorties dans la ville de la Poupée Russe !

Pour préparer au mieux votre voyage en Russie, nous vous conseillons de vous rendre sur le site d’Alexandre de Russie ! Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions !

Les 9 meilleures choses à voir et à faire à Serguiev Possad.

1. La Laure de la Sainte Trinité de Saint-Serge.

 La Laure de la Sainte Trinité de Saint-Serge.

Fondée en 1337, la Laure de la Trinité de Saint-Serge est incontestablement l'attraction majeure de la ville et le symbole du christianisme russe. Le monastère comprend plus de 50 constructions d'importance historique, dont la cathédrale de l'Assomption du XVIe siècle et la cathédrale de la Sainte Trinité du XVe siècle. Il est presque impossible d'explorer correctement l'ensemble du complexe en une journée. 

2. Place Krasnogorskaya.

Place Krasnogorskaya.

Située entre le mur oriental de la Laure de la Trinité et l'avenue de l'Armée rouge, la place Krasnogorskaya est une base d'observation parfaite pour une vue imprenable sur au moins une douzaine d'attractions. Favorisée par les habitants, elle est toujours animée de vie et d'activité.

3. Le complexe muséal "Konniy dvor".

Le complexe muséal "Konniy dvor".

Faisant partie de la réserve-musée d'histoire et d'art de l'État de Serguiev Possad, Konniy dvor est installé dans les écuries de l'ancien monastère. L'exposition permanente du musée est consacrée aux découvertes archéologiques locales, à l'histoire de la Laure, aux beaux-arts russes, etc. Ici, vous pouvez également imaginer l'ampleur de la famille du monastère, lorsque la Laure était au sommet de sa puissance.

4. Musée de la vie paysanne Zhili-Byli.

Musée de la vie paysanne Zhili-Byli.

Si vous aimez le voyage dans le temps, mettez ce musée sur votre liste des incontournables. Au cours d'une visite guidée éclairante de deux heures, vous découvrirez la vie dans la Russie rurale. Dirigé par une famille enthousiaste, ce musée encourage les visiteurs à interagir avec les objets exposés, notamment en touchant certains objets.

5. Monastère de Tchernigovski.

Monastère de Tchernigovski.

Fondé en 1847, ce monastère unique est célèbre pour ses cellules de moines creusées à la main et ses grottes de prière. En 1922, l'ossature de Tchernigovski a été fermée par les bolcheviks et utilisée comme prison, maison de retraite et pensionnat. Réouvert en 1990, le spectaculaire monastère de briques rouges abrite aujourd'hui les reliques de l'ancien Barnabas et deux copies miraculeuses de l'icône de Tchernigovskaïa.

6. La colline Blinnaya (Pancake Hill).

 La colline Blinnaya.

Ce pont d'observation au nom délicieux est le meilleur endroit de la ville pour admirer des vues fantastiques de la Laure de la Trinité de Saint Serge. À l'époque, la colline Blinnaya accueillait les meilleures crêperies de Serguiev Possad.

7. Musée du Jouet.

Boutique Poupée Russe.

Installé dans une belle demeure en briques rouges, le Musée du Jouet est fier de présenter une collection de jouets et de décorations de sapins de Noël du monde entier. Le musée est particulièrement célèbre pour sa collection de Poupées Russes, dont la première poupée à emboîter jamais produite en Russie.

8. Réserve du musée d’Abramtsevo.

Réserve du musée d’Abramtsevo.

Situé à 15 km de Serguiev Possad, le musée-réserve d'Abramtsevo est l'un des plus célèbres domaines du XIXe siècle dans la région de Moscou. Il a d'abord été la maison de campagne du célèbre écrivain Sergey Aksakov, puis il a accueilli une communauté d'artistes. Au fil des ans, des écrivains tels que Nikolaï Gogol et Ivan Turgenev sont venus s'y installer, ainsi que des artistes comme Ilya Repin, Valentin Serov et Mikhaïl Vrubel, entre autres.

9. Musée du savon.

Dans ce charmant petit musée, vous pouvez apprendre les secrets de la fabrication du savon et faire vos achats de cadeaux en une seule fois. Tous les savons sont fabriqués selon des recettes du XIXe siècle, ce qui vous permet de voyager dans le temps jusqu'à l'aube de la fabrication du savon en Russie.

Où manger, boire et dormir à Sergiyev Posad ?

Les gens viennent à Serguiev Possad pour les dômes bleus et or de la Laure de la Sainte Trinité, les escapades à la campagne et le charme des petites villes. Pendant que vous êtes ici, ne manquez pas les nombreux endroits où vous pourrez manger, boire et dormir. Nous avons dressé une liste de nos endroits préférés pour vous, alors détendez-vous et préparez-vous à planifier vos prochaines vacances.

Où manger à Serguiev Possad ?

Valentino.

L'un des meilleurs restaurants de la ville, le Valentino est fier de ses intérieurs élégants et de ses repas délicieux. Parfait pour les grands groupes et les fêtes, il propose un large éventail de plats italiens et européens. Situé dans le centre de tennis Serguiev Possad, le restaurant dispose de trois salles au design unique pour savourer des délices culinaires. 

Gostevaya Izba.

Gostevaya Izba

Avec son atmosphère d'auberge russe du XVIIIe siècle, Gostevaya Izba est sans doute le meilleur endroit pour manger de la nourriture russe authentique à Serguiev Possad. Vous ne verrez pas de salade César au menu, mais vous aurez l'occasion d'essayer de vrais plats russes, comme le steak d'agneau à la kasha de blé, la soupe de poisson Ukha et le pelmeni fait main, ainsi que des boissons et des desserts russes traditionnels.

Grilage.

C'est un endroit confortable avec une nourriture de style maison, situé près de la Laure de la Sainte Trinité. Populaire pour son excellent rapport qualité-prix, Grilage sert un étonnant saumon grillé, un carré d'agneau et un rôti en cocotte.

Où boire à Serguiev Possad ?

Bar Svoi.

Ce bar indéfinissable est un véritable paradis pour les amateurs de bières artisanales, avec une variété de bières locales et étrangères qui font tourner la tête. Les habitués recommandent tout particulièrement leurs hamburgers et la bière Rewort provenant d'une brasserie locale. Le bar Svoi a tendance à être bondé le week-end, alors assurez-vous de réserver une table à l'avance. 

Club de billard de Dublin.

Un bar piscine accueillant avec un menu impressionnant de narguilé, Dublin est parfait pour une soirée entre amis. Populaire auprès des habitants et des visiteurs, il dispose de cinq tables de billard (trois russes et deux américaines), d'une variété de boissons alcoolisées et non alcoolisées, et d'une vraie brasserie.

Café Popeye.

Café Popeye.

Le meilleur endroit pour faire le plein de caféine à Serguiev Possad est situé près de la gare ferroviaire de la ville. Avec son design minimaliste, son excellent café et son thé, et un bon choix de bières artisanales, Popeye est fréquenté par les locaux et favorisé par les visiteurs.

Où dormir à Serguiev Possad ?

Boutique Hotel Dubrovskiy.

Trois raisons principales incitent les clients à revenir à l'hôtel Dubrovskiy : la décoration de la propriété russe du XIXe siècle, le personnel sympathique de l'hôtel et les petits déjeuners de style maison. Peu importe d'où vous venez, ce petit hôtel est si confortable et accueillant, il donne l'impression d'être la maison de tout le monde et il est abordable.

Krasnaya Gora.

Cet hôtel de charme magnifiquement décoré est situé à quelques pas des principales attractions de la ville. Outre son ambiance chaleureuse et sa décoration intérieure extraordinaire, l'hôtel est connu pour abriter une galerie d'art et pour accueillir des événements musicaux.

Maison d'hôtes Shishkin.

Située dans le centre historique de Serguiev Possad, la Guest House Shishkin est un petit hôtel confortable avec une belle décoration intérieure. Ici, les chambres sont toujours impeccablement propres, le personnel est sympathique et les petits déjeuners sont délicieux. La maison d'hôtes est idéale à la fois pour des vacances en famille et pour une escapade romantique.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés